Qu’est-ce que le Revanesse?

La gamme de produits Revanesse est un assortiment d’agents de comblement dermique injectables destinés au traitement de tout le visage pour en rajeunir l’apparence. La gamme est conçue pour :

  • lisser les rides et ridules;

  • donner ou redonner du volume;

  • façonner et modeler les contours du visage;

  • hydrater la peau.

 

La gamme de produits Revanesse mise sur la plus récente technologie de réticulation pour créer des agents de comblement dermique de grande qualité, sécuritaires et durables. La gamme Revanesse utilise la plus forte concentration d’acide hyaluronique (AH) sur le marché, ainsi que de l’AH non réticulé aux propriétés rajeunissantes.



Acide hyaluronique

L’AH est un sucre présent à l’état naturel dans l’organisme. Il joue un rôle déterminant dans la capacité de la peau à retenir l’eau et à toujours rester hydratée. L’absorption d’eau crée du volume et de l’élasticité. En vieillissant, le corps produit moins d’AH, causant une diminution de volume et l’apparition des rides.


PRODUITS

Les produits Revanesse sont des gels d’AH transparents, biodégradables et sans ingrédients animaux, utilisés pour diverses indications. Ils sont sûrs et efficaces et donnent des résultats immédiats. Voici les produits de la gamme :


Revanesse Contour, ReDexis et les produits à la lidocaïne ne sont pas encore en vente aux États-Unis.
Les produits de Prollenium ne sont pas encore en vente aux États-Unis.

MODE D’ACTION

La peau est formée de trois couches principales : l’épiderme, le derme et le tissu sous-cutané. L’épiderme est la couche superficielle contenant les cellules cutanées qui se renouvellent constamment. C’est dans la couche intermédiaire – le derme – que logent le collagène et l’élastine. Le collagène soutient la peau, alors que l’élastine lui procure résistance et flexibilité. Enfin, la couche la plus profonde est le tissu sous-cutané, situé sous le derme. Cette couche soutient les deux autres qui la recouvrent. On trouve de l’AH dans toutes les couches de la peau. Son rôle est de retenir l’humidité et de garder la peau hydratée.

FR_3d-skin

Chez la peau jeune, les cellules se renouvellent très rapidement; toutefois, ce processus ralentit nettement au fil du vieillissement. Ce faisant, la peau, qui dispose de moins d’AH, de collagène et d’élastine pour la soutenir, s’amincit. S’ajoutent à cela les éléments externes, notamment l’exposition au soleil, l’alimentation et le stress. La peau perd alors du volume, s’affaisse et laisse apparaître les rides et ridules. Les mouvements répétitifs et l’effet de gravité peuvent également influer sur l’apparence de la peau vieillissante.

Les produits Revanesse ajoutent temporairement de l’AH à la peau, lui redonnant du volume et comblant les rides. Les gels se marient naturellement aux tissus et permettent aux nutriments vitaux, comme l’oxygène et les hormones, de continuer à traverser la peau. Avec le temps, l’AH se décomposera naturellement et sera assimilé par le corps.

WHAT IS REVANESSE

The Revanesse family of products is a collection of injectable dermal fillers that are used to treat the entire face creating a more youthful look. The line has been developed to:

  • Smooth out lines and wrinkles

  • Restore/add volume

  • Shape and contour facial features

  • Hydrate the skin

 

The Revanesse family of products incorporates the latest advancements in cross-linking technology, resulting in high quality, safe and long-lasting dermal fillers. The Revanesse line utilizes the highest concentration of hyaluronic acid (HA) available in addition to the rejuvenating properties of non cross-linked HA.



Hyaluronic Acid

HA is a naturally occurring sugar found in the body. It is a key component of the skin’s ability to retain water and therefore stay moisturized. The absorption of water creates volume and elasticity. As the skin ages, the body’s ability to produce HA is reduced causing loss of volume and wrinkles to develop.


PRODUCTS

Revanesse products are biodegradable, non animal-based, clear HA gels designed for various indications. The products are safe and effective providing immediate results for the patient. The line consists of:


Revanesse Contour, ReDexis and products containing lidocaine are not yet available for sale in the EU.
Prollenium products are not yet available for sale in the US.

HOW IT WORKS

The skin is generally comprised of 3 major layers, the epidermis, dermis and subcutaneous. The epidermis is the outside layer containing skin cells that are constantly renewed. The middle layer is the dermis, holding both collagen and elastin. Collagen provides support to the skin while elastin provides strength and flexibility. Finally, the deepest layer, the subcutaneous, is under the dermis. This layer supports the two above it. HA is found within all layers of the skin, holding moisture and keeping the skin hydrated.

skin-3d

In younger skin, cells are renewed very quickly, but this process slows down significantly as the body ages. By slowing down, the skin has less HA, collagen and elastin to support it causing the skin to thin. Combined with external elements such as sun exposure, diet, stress etc. the skin loses volume, sags and develops lines and wrinkles. Repetitive movement as well as gravity can also contribute to the look of aging skin.

Revanesse products are used to temporarily add HA to the skin, restoring volume and filling in lines and wrinkles. The gels integrate naturally into the tissue and allow vital nutrients such as oxygen and hormones to continue to pass through the skin. After time, the HA will be naturally broken down and absorbed by the body.